top of page

Comment devenir ingénieur du son ?

Devenir ingénieur du son ou technicien son et obtenir un niveau BTS ingénieur du son à Paris vous tente ? Vous êtes passionné par les métiers de la musique et du son ? 

 

Notre formation est accessible aux plus de 18 ans, car il s’agit d’une formation pour jeunes adultes et

adultes en reconversion professionnelle.

 

Vous pourrez peut-être aussi devenir ingénieur du son en faisant financer votre formation. Plusieurs profils sont possibles : Intérimaire, Intermittent, Salarié etc…

 

Faire partie de l’univers des métiers du son est difficile ! Il faut être passionné, et savoir que vous allez passer des heures devant des consoles de mixages, à parfaire des bandes son, à créer des projets musicaux, etc.

 




Devenir ingénieur du son via un BTS ingénieur du son, les conseils pratiques !

 

Vous pouvez devenir ingénieur du son par plusieurs biais ! Soit en réalisant une formation ingénieur son dans notre centre de formation à Paris.

Notre école de formations diplômantes à Paris technicien / ingénieur du son vous propose plusieurs cours très complets et variés :

 













 

Des cours théoriques et pratiques relatifs à l’enregistrement, le mixage de pistes, la post-production sur clips et vidéos, l’approche du studio, l’édition de titres et pistes, la préparation d’un EP, le mastering… En ce qui concerne la production d’artistes, la maîtrise de nos formateurs, intervenants et professionnels sur le logiciel de mixage Protools et le séquenceur Cubase, utilisés en studio d’enregistrement et en home

studio, sera votre guide pour concrétiser les compétences techniques avancées nécessaires pour devenir

ingénieur du son.

En intégrant notre formation BTS ingénieur du son, vous prenez part à une année durant laquelle vous serez formés par des professionnels en activité, intermittents, etc. exerçant dans les métiers du son et du spectacle en tant que technicien du son, chef opérateur, en réalisant des créations audionumériques, preneur de son en design sonore…

 

Les objectifs principaux de la formation BTS ingénieur du son : 






La pratique est enseignée en parallèle sur des outils professionnels tels que la console de mixage analogique SSL 4048 EG Total recoal dans notre propre studio d’enregistrement, qui se situe au même endroit que nos salles de cours, la dernière version de Protools et de Cubase, et enfin, nos équipements

informatiques sont produits par Apple donc vous travaillerez exclusivement sur Mac. 

 

Vous préparez votre projet professionnel, vous pensez à un plan de formation qui mène à vous consacrer aux métiers de la musique ? Vous êtes intéressé par la formation aux métiers de l’audiovisuel, option

métiers du son, ou BTS ingénieur du son ? Cette formation diplômante supérieure sur mesure peut également vous former à l’autoproduction dans le cadre de projets artistiques. 

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page